Citation:
Envoyé par bracame
Un coussinet, comme un maneton ne sont pas des pièces qui se rodent, si pas assez de jeu, en tournant ça va s'abîmer, pas s'ajuster...
Dans un premier temps vérifier les apairages de bielles, montage serré du chapeau de bielle sans coussinet et subito (comparateur d'alésage) en croix voir si ils ont pas été intervertis...si c'est le cas c'est patatoide...ou y'a une marche...
Bien évidement vérifier les jeux, j'aurais a ta place déposé bielles et vilo chez l'ajusteur qui a fait le vilo...si tu n'a pas le matériel de métrologie.
Enfin est tu bien sûr de ne pas avoir une bielle flambée ?
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Bonjour
Je partage ce point de vue.
Les coussinet sont dit ''fluides'' il n y a jamais de contact metal maneton avec le metal antifriction , entre les deux il y a l huile et surtout d el huile sous pression . si le jeu est trop faible il va y avoir grippage ''coulage''.
Un autre sujet tres courant c est le fait que les demi coussinets sont trop hauts , les demi coussinets depassent des chapeaux et tete de bielle de 0.1 mm ( valeur acceptable sur un moteur VL ) si le depassement est trop elevé il y a pincement au serrage
J ai eu des cousinets Nissan ( 2.5 D ) etaient en sur hauteur de 0,2mm par rapport au maxi et c dte plus en plus courant comme defaut .
https://www.ms-motorservice.fr/techn...es-coussinets/
http://richard-engines-engineering.b...-moteur-2.html
Au revoir
OS