Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai passé quelques heures à faire des test sur la voiture.
Donc j’ai monté en premier les 4 bobines neuves, comportement amélioré, moins de raté et beaucoup moins «*hard*»
J’ai ensuite remis les anciennes bougies NGK et là encore moins de raté, plus de raté à partir de 1000trs/min mais les ratés sont passées du cylindre 4 au cylindre 2 mystérieusement.
Je change la bougie du cylindre 2 seulement je test toujours pareil, je change la bobine du cylindre 2 avec une ancienne, pas de changement. Je remet la bobine neuve idem.
Je pars rouler pour faire un essai et là zéro raté tant que je ne reste pas plus de quelques secondes à l’arrêt (compteur ratés par cylindres VCDS)
Par contre, à partir de là les ratés on rebasculé sur le cylindres 4 et sont tantôt sur le 4 puis s’arrête, stabilisation du régime et passe au 2 s’arrête, stabilisation du régime et 4 etc….
J’ai testé toutes les connections des bobines même tension et variation sur les 4 pin des 4 connectiques.
Je précise que j’ai fais une remise à zéro de toutes les valeurs auto-adaptative et injecteur, contrôle visuelle de tous les faisceaux, câble, durites que j’ai pu.
Une dernière chose et à mon sens la plus importante, lors du démontage des bougies NGK celle du cylindre 2 été complètement noire mais jamais de raté sur ce cylindre. Au démontage des nouvelles bougies BOSCH la 2 est complètement noire à nouveau ! Je vous joints des photos… les autres bougies sont très très bien.
Si je déplace une bougie dans le cylindre 2 elle se noircie instantanément.
Donc pour résumé, bougie cylindre 2 très très noir, ratés améliorées mais toujours présentes cylindre 4 et 2 également au dessous de 800trs/min même en roulant à très bas régime (moins de 1000trs).
Au dessus de 1000trs plus de soucis.
Pour rappel : prise de compression (12bars sur les 4 cylindres), Bougies neuves, bobines neuves, joints admission et injecteurs neuf, injecteur 4 neuf et les 3 autres nettoyés au bain à ultrason d’ailleurs lors du premier test longue distance la conso a énormément baissée.
Sur la photo annotée il s’agit des bougies NGK au démontage et sur la deuxième les bougies BOSCH (cylindre 1 à 4 de gauche à droite).
Merci à tout ceux qui prennent le temps de donner leurs avis et idées !
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
|