Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Ok c est plus clair , mais c'est un constat : acceleration du á la combustion donc si il y ''ratés'' c est normal qu il est acyclisme sur le cycle 4 temps par rapport aux requis du calculateur.
Ici bougie ''noire'' cela peut etre un manque d air / melange trop riche ce qui arrive si la chaine est allongée donc distribution non constante , mais sur ce moteur c est une courroie donc ????
Au revoir
OS
|
La chose qui me chagrine un peu c’est que si c’est une panne purement mécanique, elle ne devrait pas se déplacer de cylindre en cylindre…
En fait, la voiture a subit un stage 1 en premier et ensuite l’éthanol en supplément. Dès le premier jours de carto éthanol les problèmes sont apparus.
Problème de démarrage à froid, raté au ralenti mais uniquement à froid et sur les premiers démarrage. En moins de 2000km le phénomène c’est propagé et à évolué jusqu’à là où j’en suis…
Mon inquiétude concernant le cylindre 2 c’est que la bougie est très/trop noire ce qui indiquerait comme tu l’a dit un manque d’air. Hors jusqu’à hier c’était le seul cylindre exempt de ratée d’après VCDS… pense tu que le soucis pourrait venir de l’injecteur 2 ?
Ça me paraît être un défaut très parasite, en roulant les compteurs ratées reste à zéro. A l’arrêt la partie de Ping Pong entre cylindre 4 et 2 commence…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ----------
Citation:
Envoyé par Binbin
Bonjour,
Le capteur de P° collecteur ou le débit-mètre donne t'il des valeurs cohérentes? Les sondes de T° refroidissement et air donnent t'elle des valeurs cohérentes?
|
Bonjour, je regarde toutes ses valeurs en rentrant et je les partagerai ici.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk