Afficher un message
Vieux 24/04/2022, 07h39  
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 46
Messages: 139
Thanks: 281
Thanked 101 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Dane01000 will become famous soon enoughDane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Salut Actyln,
Je possède une Laguna II Phase 2 avec F4rt 786 170cv, reprog E85 + Stage 1.
Ma config actuelle:
-Pompe AEM 50-1200
-Injos Stock IWP 098
-Bougies NGK PFR6G-9
-Sondes Lambda Bosch Neuves
-Sondes Pression Collecteur + Avant Papillon Neuve
-Sonde Temp Air Neuve
-Suppression Filtre Interne Bloc Pompe à Essence
-Montage Filtre à Essence Externe Bosch Alu Derrière Phare Avant Droit
-Nettoyage Boitier Papillon + Circuit échangeur + Echangeur
-Fabrication de 2 Tubes liaison Turbo-Echangeur Echangeur-Boitier Paillon en Inox 304 + Durites Silicones ( Car Impossible de trouver Kit pour Laguna )
-Montage Récupérateur d'Huile de Reniflard
-Filtre à Air PiperCross dans boite à air Stock
-AFr + EGT Plx

J'avais fait comme toi en fin d'année dernière:
-Essais avec IWP 043 : Mêmes soucis que toi = ratés de combustion, def OBD, jusqu'à un grippage ouvert sur Injo Cyl 1
Pour moi ça vient d'un angle de pulvérisation incorrect, ruissellement dans tubulure admission
-Essais avec 8200511099 ( Mégane II Rs 225 - Laguna II III gt 205 )
Essais concluant = Très bonne pulvérisation car 8 jets et développés pour les collecteurs des F4rt, Bons débits et Pulvé à faible régime comme à haut régime mais demande de revoir tout le mappage que je ne voulais pas refaire à ce moment là.

Mon conseil = J'ai remis mes IWP 098 que j'ai nettoyé à ultrasons, contrôlé débits et pulvé = 204cv , 345 Nm , Afr 9.2-9.7, EGT 845-850 °C
Sinon si tu veux vraiment changer tes injos je te conseille les 8200511099 350cc à 3bars.

En ce moment j'ai un dernier problème à résoudre = réglage voir changement Wastegate car j'ai des à-coups de couple de temps à autre, j'ai fait le tour de tout, et je pense avoir une pression de turbo demandée légèrement supérieur au tarage du ressort Stock de ma Wastegate, Je vais contrôler ça la semaine prochaine.

A +
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dane01000 For This Useful Post:
actyln (03/05/2022)