Bonjour,
Quand tu dis :
Citation:
Envoyé par pascalou95
Fusibles tableau de bord supprimés même problème.
Fusibles moteur supprimés même problème.
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Tu as laissé le véhicule fusibles débranchés pendant 3 jours,
et tu as retrouvé la batterie vide (quelle tension) ?
Quand tu dis :
Citation:
Envoyé par pascalou95
je précise que la consommation est d'environ 30 a 40 mA .
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Comment détermines tu cette valeur sans mesure (ampèremètre/pince ampèremétrique) ?
Il faut savoir que sur les véhicules "récents", le courant max de repos admissible est de 30 mA.
Vu le véhicule concerné, l'année, et le niveau d'équipement le courant de repos devrait être <30 mA.
De plus si on posait le calcul, en supposant que le véhicule est équipé d'une batterie 70Ah, et que le courant de repos est égal à 40 mA :
0,040A x 72h = 2.88Ah, on est loin de la capacité de la batterie.
Pour descendre une batterie d'une capacité de 70Ah totalement, avec un courant de repos de 40mA :
70Ah/0.040A = 1750h soit 73 jours.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour effectuer tes contrôles,
mais il y a une procédure à suivre pour mesurer le courant de repos sur les véhicules récents (multiplexé),
il faut attendre l'endormissement total du véhicule.
J'ai déjà rencontré des problèmes d'autoradio sur ces modèles,
essai de débrancher l'autoradio, utilisez le véhicule, et voyez si le phénomène est toujours présent.