Bonjour,
Je m'appelle Jean-Luc, je travaille au Synchrotron Européen à Grenoble après un DUT en électronique suivi d'un master en informatique et mathématiques appliquées. J'y exerce développement informatique et mathématiques appliquées dédiées au contrôle des accélérateurs et à la physique des hautes énergies.
J'ai également une passion pour la mécanique automobile jusqu’à l'étude des phénomènes de combustion dans les cylindres, des systèmes de dépollution ainsi que les technologies électriques.
Dans mon entreprise, un grand panel de chercheurs travaille également dans ces domaines.
Je possède une valise OBD2 standard bluetooth, une XS evolution, j'ai aussi un petit flasheur d'eeprom USB pour les petites eeprom série. Je pense acquérir un Kess V2 prochainement.
Je commence à bien connaître le 1.6 HDI 16s, et ses cartographies. Ça fait un moment que j'étudie le DAMOS de ce moteur. Mon but n'étant pas de rajouter 20cv à la bête mais plutôt d'optimiser sa consommation et surtout de bien comprendre les divers problèmes que je rencontre sur ce DV6 de 14ans et 300.000km.
Jean-Luc
|