Bonjour à tous ceux qui vont lire ce post.
Je présente et mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement de mon projet.
Données origine à l'achat
RENAULT LAGUNA II Phase 2 de 2006 2ème main
Finition Initiale PARIS
GPS + Pack Cabasse
Type BG1Z
Moteur F4RT 786 (170cv-280Nm Ori)
Boite PK6 353
102000Km
Jantes 16"
Modifs et Travaux
Jantes 17" Silverstone
Monte 225/45ZR17 91Y Michelin Pilote Sport 4
Jantes 16" Orin Passées en Neige Continental 205/55-16
Filtre à Air dans Boîte Ori PiperCross
Confection Perso Tubage Inox 304 chambré (Car pas le matos ni les compétences pour l'alu et aucun kit n'existe pour Laguna)+ Silicone liaisons Turbo-Echangeur, Echangeur-Boîtier Papillon
(Car pas le matos ni les compétences pour l'alu et aucun kit n'existe pour Laguna)
Reprog E85 + Stage 1 204cv 345Nm
Vidange + dépollution réservoir
Pompe à Essence AEM 50-1200 340l/mn 3.5bars
Suppression filtre à essence Bloc Pompe
Installation Filtre 5µ derrière Optique Av Gauche
Pack Amortisseurs Combinés-Filetés KW V2 -40mm
(Je ne voulais pas descendre plus de 20mm mais introuvable en pack)
Afr + EGT Plx Devices
Prochainement
Cales Elargissement 2 x 20mm Arrière + Carrossage et Para Perso
Wastegate + Dump Valve Double Piston Forge Recirculation ou HKS Externe (mais je suis pas fan du PSHITT ni Pop & Bang)
Dépollution + Décalaminage à l'Hydrogène
Régulateur Pression Essence Externe du Bloc Pompe + Tarage 4bars
Equilibrage vilebrequin + coussinets Ressorts de Soupapes Mégane RS II
Injecteurs Mégane RS II 225 8200511099 330cc + Modif Carto Objectif: +250cv voir plus et 400Nm
Boîte PK4 Mégane RS avec DGL + Supports + Embrayage Rigide Renforcé
Ligne INOX 304 Diam.63.5 Perso avec Cata Racing Mégane RS
Modification Jauge Afr + EGT et autres sondes en Head-Up pour ne plus avoir cette jauge Diam 62mm dans l'angle du Tableau de Bord
Suppression Roue De Secours CAR RAS LE BOL DE L'ENTENDRE SE PROMENER DANS LE BAC et gagner quelques kilos

Jantes Mégane RS II 18"
Pilotage contrôlé du ventilateur de refroidissement via température sous capot vers turbo (ou EGT) après Arrêt
Améliorer Gaine Air Frais Boîte à Air Ori
Ceci est une optimisation de ma Laguna a usage routier et piste (loisir). Je veux essayer de tirer un maximum des capacités de ce F4Rt 786 de 170cv d'origine, pour greffer ce moteur par la suite dans une Mégane II Allégée pour piste. Je suis en cours de restauration complète d'un moteur F4Rt774 + Boîte DGL PK4 de Mégane RS II 225, je joindrai un dossier photos plus tard et quand il sera terminé, effectuer un SWAP sur ma Laguna avec reprogrammation E85 + Stage 2.