Bonjour
les arbres á came sont le coeur du systeme , et le reste est lié
- poussoir : hydraulique ou mecanique : ici on peut rester avec des hydrauliques de serie jusque 275 CV ca va sans probleme en mode turbo et les mecaniques c est tres $$ de toute facon .
- piston et taux de compression , il est sympa d avoir des tetes de piston revetue ceramique
- regime de puissance
- courbe de couple
et de fait le progarmme de l ECU
Avec des arbres a came d origine 170 CV qui brident la courbe de puissance cela risque d etre peu agreable a utiliser si on va chercher les derniers chevaux et surtout perdre beaucoup en resultat comparé a des arbres á came specifiques .
je suis parti d un 225 CV ( pas cher en Angleterre ) pour sortir 265 CV au banc á moindre frais c est tout fait suffisant pour s'amuser dans une caisse de Megane depouillée de tout ce qui n est pas utile.
Important il faut mettre des vis de bielles et de volant type ARP , jusque 300 CV pas besoin de vis de culasse renforcée car c est $$$ .
Une amelioration importante surtout si on fait de la piste c'est le montage de silent bloc rigide ( PEHD 1000 ou bague bronze ) pour passer la puissance sans que cela ne gondole de partout .
Attention a mesurer l epaisseur des coussinets pour les appairer et avoir des coussinets assemblés ''ronds'' avec le bon jeu tout le tour .
Au revoir
OS
|