Encodage de vos injecteurs : procédure.



Consignes à respecter lors du remplacement de vos injecteurs.



Chaque injecteur est accompagné d'un code personnel présent sur une étiquette positionnée su l'injecteur ou sur un document accompagnant le nouvel injecteur.
N'utilisez surtout pas le code de l'ancien injecteur.
Afin de procéder correctement au changement de votre injecteur, il vous faudra tout d'abord, vous assurez d'écarter les raisons de la panne initiale qui vous a conduit au remplacement des injecteurs. Sans quoi le remplacement d'injecteur sera inutile et vous vous retrouverez rapidement dans la même configuration de panne qu'à l'origine.
<<lien>>Cet article<<lien>> évoque notamment la problématique fréquemment rencontrée avec la limaille présente dans le système d'injection et la procédure à suivre pour y remédier. Nous rappelons à nos clients que sans ces précautions prises avant le montage des nouveaux injecteurs, une éventuelle prise en garantie de votre pièce pourrait être remise en question.
https://iturbo.fr/blog/2018/03/02/en...7::27::27::27:
---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h04 ----------
Comment tester et changer des injecteurs diesel ?
L’injecteur est un des organes essentiels composant votre bloc moteur. Son rôle est de veiller au bon fonctionnement du moteur en transmettant la quantité de carburant nécessaire sous forme de pulvérisation au sein de la chambre de combustion. Le phénomène du mélange carburant air va créer une explosion qui finira par bruler dans le cylindre. L’injecteur est alimenté par des tuyaux haute pression venant de la rampe d’injection. Au moment de l’injection, l’aiguille de l’injecteur se soulève permettant le passage de carburant vers la buse. Il existe deux types d’injecteurs pour moteur essence et diesel néanmoins leurs principes de fonctionnement restent identiques.
L’injecteur direct présent sur moteur diesel permet une injection plus précise dans la phase d’injection, ainsi qu’au niveau du dosage carburant mais également dans l’espace occupé par le carburant dans la chambre de combustion. Les avantages de l’utilisation d’injection directe est une combustion plus efficace ainsi qu’une économie de carburant. Cependant, avec l’injection direct, votre moteur aura tendance à s’encrasser notamment par le système EGR qui rejette une certaine quantité d’impuretés. De même que votre carburant devra être correctement filtré afin d’éviter le risque de limaille venant s’introduire au sein du système d’injection.

A contrario concernant le système d’injection directe, l’essence est envoyée directement dans le collecteur d’admission avant d’arriver dans la chambre de combustion.
1) Par quels procédés tester vos injecteurs et analyser leurs symptômes ?
Voici une liste des défauts potentiels de votre véhicule sujets à des problèmes de défaillance d’injecteurs :
Voyant moteur allumé
Véhicule qui broute, claquement au démarrage
Véhicule qui ne démarre pas
Fumée blanche provenant de l’échappement
Moteur sur 3 cylindres au lieu de 4, difficulté d’accélération dans les tours
pour plus de détaille consultez le site sources :
https://iturbo.fr/blog/2022/04/26/co...6::6::6::6::6: