Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon Kangoo I phase 2 1.5 Dci 82Cv. Le moteur d’origine a 460.000km mais il est hyper bien entretenu ! J’ai décidé de refaire l’injection suite aux voyants «*Stop-Moteur-Préchauffage*» qui s’allumaient parfois, la pédale à fond dans les côtes… J’ai donc d’abord remplacé les 4 injecteurs (reconditionnés).
Et quelques mois après, j’ai remplacé la pompe injection par une Delphi flambant neuve. Et à partir de là, le moteur a eu des soucis immédiatement. Les 3 mêmes voyants s’allument parfois mais à bas régime (à moins de 1000 tours), et uniquement lorsque les tours redescendent après une accélération et que la pédale est relâchée. Le moteur broute, tremble et il y a un cliquetis caractéristique (en conduite normale, je n'ai aucun problème).
Ce qui est bizarre c’est qu’apparemment à froid, je n’ai pas ce problème. C’est uniquement après quelques minutes lorsque le moteur commence à chauffer. A la valise, j’ai le défaut DF137, la pression est trop élevée par rapport à la consigne.
Par précaution, j’ai remplacé :
-Capteur AAC (neuf)
-Capteur PMH vilebrequin (neuf)
-Capteur de pression de carburant (neuf et correctement serré à 40Nm)
J’ai testé aussi les retours des injecteurs qui tous sont Ok, a priori.
Bref je ne sais plus trop quoi faire pour solutionner mon problème. Je viens de re-contrôler la distribution pour voir s’il n’y a pas eu un souci pendant le remplacement de la pompe.
J'en viens à penser que c'est peut-être la pompe d'injection qui est défectueuse ? Mais elle est 100% neuve...
Un peu résigné, je préfère avoir des avis éclairés avant de poursuivre mes recherches !