Afficher un message
Vieux 08/05/2022, 08h26  
Sebos
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 8
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Bonjour.
Pourquoi ?.
Si le convertisseur sort la même chose que le secteur, 3 phases plus neutre en 220 /380, la machine sera alimentée de la même façon , que ce soit sur le secteur ou sur le convertisseur. Elle se comportera donc de la même façon et les deux vitesses seront présentes.
Bonjour,

Je me suis posé la même question et je pense qu'un convertisseur simple permettra de garder la partie relayage et protection thermique pour la pv, gv et mav/mar un peu de façon plug&play.

Par contre effectivement avec un variateur de vitesse le paramétrage risque d'être un peu plus épicé...
Le fonctionnement deux vitesses avec mav/mar est prévu pour moteur asynchrone triphasé (à cage d'écureuil) pour lequel on joue sur la fréquence, mais là avec un moteur déjà bobiné pour deux vitesses il va falloir se creuser la tête.

Celà fait des années que je ne suis plus de la partie mais comme çà, d'instinct, je dirais "oups désolé je dois y aller" ;)
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Sebos For This Useful Post:
Chabin31 (08/05/2022), marikette (08/05/2022)