Afficher un message
Vieux 10/05/2022, 04h30  
zefirin
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut Voyants sur TDB sans Dtc

Bonjour les amis.
J'avais commencé semaine précédente sur un Duster 1.5 dci arrivé non roulant, à remettre sur les rails.
Un problème d'Ecu compromettrait le démarrage.
Règle avec les bons conseils de certains de nos amis du forum et un clonage d'un sid306.
Par la suite vidange, filtres, distri, etc...
Le véhicule démarre à des moments difficilement, devant insister sur le démarreur ou recommencer la séquence.
Au diag, aucun défaut ne remonte.
Sauf que lors de la séquence de démarrage je m'aperçois qu'aucun voyant moteur s'allume pour s'éteindre ensuite. Idem voyant de préchauffage.
Les recherches m'amène à découvrir que le compteur a été bidouillé pour masquer l'allumage de ces deux voyants qui au final s'allument de manière fixe.
J'ai consulté vite fait les valeurs en temps réel sur le véhicule . Pression de gazole ok. Un peu surpris sur le taux de suie au FAP à 0 et EGR qui est signalé à la même position à tout régime moteur. (50%)
Du coup, j'essaie de provoquer un défaut en débranchant son câble et au diag toujours aucun défaut.
C'est à se demander si des modifs n'ont pas été effectuées dans l'ecu moteur. Puisque je me souviens que quand j'ai récupéré ce véhicule son ecu avait déjà eu des traces de démontage. (Sid306 180095104 a).
Je me pose donc les questions suivantes :
S'agit il de sa référence d'origine ?
Y a t'il déjà eu supression et et fap voire DTC ?
Je posterai les dumps dans la journée.
Merci de m'éclairer
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation