Afficher un message
Vieux 12/05/2022, 16h53  
Kazaam
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Kazaam is on a distinguished road
Par défaut

hello

Des nouvelles de la bête.

Un gentil concessionnaire m'a prêté un BGPA identique, aucun changement

Donc on a le BGPA exclu, le démarreur neuf, la batterie neuve, toutes les cosses et prises nettoyées et passées à la bombe contact

Résultat, elle démarre toujours quand elle veut

Mais la grande nouvelle c'est qu'elle bip "en charge"

Je m'explique, elle finit par démarrer en insistant, on sait quand elle va partir, on entend bien le démarreur aller un peu plus vite et elle tremble de façon différente

Une fois démarrée, elle roule, mais aléatoirement le message "défaut contrôle moteur" se mettait à l’écran

Le temps de pouvoir faire le test a 2 avec la valise et un conducteur

Parfois il y a une différence entre la consigne de pression et la pression mesurée (entre la moitié et 1000bars de différence) mais uniquement si on demande beaucoup d'un coup (acceleration barbare), mais pas a chaque fois

si on appuie progressivement aucun soucis, les valeurs suivent et pas d'alerte

Par contre si on insiste, elle fini par caler et il faut attendre pour qu'elle redemarre (ca sent la secu)

A la tentative de demarrage c'est legerement en dessous de la consigne, mais comme le rafraîchissement de la valeur n'est pas rapide...

Coté erreurs, après un trajet de sauvage à essayer de suivre les valeurs sur la valise on a :
P0093 - circuit de carburant
P0094 - circuit de carburant
P11AA - circuit d'air
P11AC - Régulateur de debit de carburant
P0087 - Circuit de carburant

Donc je pencherais pour le régulateur a remplacer (vu que je ne pense pas que l'on puisse le nettoyer ou autre)

Hors mis la consigne/valeur mesurée, il y a autre chose pour vérifier si c'est la pompe ?
Et j'ai vu quelque part des valeurs pour les injecteurs mais je ne trouve plus dans quels calculo/test

Merci pour votre aide
Kazaam est déconnecté   Réponse avec citation