Afficher un message
Vieux 16/05/2022, 12h44  
Dane01000
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Dane01000 will become famous soon enoughDane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Juste un petit renseignement,
Hier matin, ras le bol de mes à-coups de couple, contrôle de toute ma tuyauterie de suralimentation + durites de commande Wastegate + Dumpvalve = durite entre sortie turbo et électrovanne de suralimentation fendue. Changé problème résolu, plus d'à-coups
Depuis quelques temps, sur accélérations paff = mode dégradé. Coupure contact. Redémarre. Cà repart sans voyant OBD. Cela est aléatoire, essais ce matin, une vingtaine de pleine charge = nickel, je roule cool pour refroidir sur 10km, en dépassant en 5ème quasi pleine charge = mode dégradé.
Réglage Wastegate comme préconisé sur MR Dialogys
Je m'arrête chez moi, démonte l'électrovanne de suralimentation, en appliquant une pression d'air progressive, à partir de 1.1bar fuite vers sortie durite induction.
Défauts relevés P0301 P0235 P0420 P0638
Il y a peut être des défauts que je n'avais pas effacés depuis 1 mois, et problème Clip Corruption Interne 7, ELM327 OBD Facile ou Torque Pro impossible d'effacer demande de mettre en mode Diag et je n'y arrive pas après une vingtaine d'essais.
Bref rien ne va.

En attendant mon électrovanne MAC, ma fuite au delà de 1 bar sur la Stock est le problème classique de ces valves ou pas ? Car ce mode dégradé et plutôt dangereux en dépassement.
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation