Discussion: Casse turbo, recasse
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Vieux 16/05/2022, 21h37  
Legrizzly
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Alors je reprend parce que c'est la cata cette histoire et on s’emmêle les pinceaux.

J'avais inversé pour test les deux durites de dépression, les seules qui peuvent l’être car les autre ont des diamètre différents, l'une va à l'échangeur EGR, l'autre au turbo, mais en fait si je fait ça j'ai la puissance sur une accélération ou deux puis plus rien, après vérification avec les schémas donné par OVERSPEED, le branchement était bon au départ donc j'ai tout remis comme c'était.

Maintenant le problème est le même qu'au départ, le même qu’avant que je change le turbo (en moins pire car l'autre etait en train de grippé), quand je démarre je peu faire quelques accélération à vide mais après j'ai un bruit venant du turbo à la décélération ou si je maintien le régime, plus j'insiste et plus ça s’accentue et j'ai peur d’endommager le turbo neuf (que j'avais re-contrôler la turbine avais un jeu correct et tournai bien librement). Le pire c'est en charge si je roule avec.

Au diag je ne depassai pas les 1500 bar de pression mais je n'ai pas test en charge sur route.

Maintenant je pense que le problème viens de cette pièce qui distribue la dépression partout, car si je relâche la wastegate en débranchant moi même la durite qui va au turbo avant de lâcher l’accélérateur je n'ai pas ce bruit.

J'ai aussi tester avec la durite qui va de l’échangeur à l'admission débranché le phénomène est le même donc ça élimine l'option admission encrassé.

Donc pour moi soit le véhicule à été reprog à la barbare mais alors pourquoi d'un seul coup ce problème apparait même avec un turbo neuf, soit le turbo neuf est défectueux, soit cette pièce qui pilote la wastegate déconne, soit je passe a coté de quelque chose.

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

** reste a vérifier le capteur de pression peut être qui fou la merde si il ne vois pas la pression monter
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