Afficher un message
Vieux 18/05/2022, 06h15  
fufounet
Membre accro

Thanked 1 715 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

alors j ai fait un test retour injecteur moteur tournant ralenti vite fait et ca sort a peu pres pareil sur les 4
je pense que si il y en avait bouché
elle ne tournerai pas comme elle tourne la
elle tiens bien le ralenti

---------- Post added at 04:15 AM ---------- Previous post was at 04:12 AM ----------

Citation:
Envoyé par juldesbourds Voir le message
Si des injecteurs HS peuvent faire monter la pression

Si tu envois 230 bars et que les injecteurs s'ouvrent normalement l'IMV s'ouvre dans une certaine position. Si l'IMV est ouvert dans cette position pour laisser passer 230 bars et que certains injecteurs restent fermés la pression monte dans la rampe.
Des injecteurs "partiellement grippés" ou "partiellement bouchés" en position fermée peuvent faire monter la pression dans la rampe.

L'IMV serait bien la pièce la plus en cause, mais exactement les mêmes valeurs au diag avec la nouvelle pompe et donc un nouvel IMV selon moi le met hors de cause. Si encore les valeurs seraient différentes pourquoi pas, mais 2 IMV de suite avec 1000 bars au ralenti, je ne pense pas que le souci viennent de la.

L'ECU est possible, mais je doute également, L'ECU reçoit l'information de pression rail via le capteur de pression de rampe et agit directement sur l'IMV en faisant varier sa tension pour gérer son ouverture. Donc si le problème vient de l'ECU c'est qu'il n'envoie pas les bonnes tensions (très rare mais pas impossible, c'est une bonne piste)

Je pense que quelques contrôles pourraient être fait avant de changer des pièces:

- Prendre les retours d'injecteurs
- Contrôle de la tension de l'IMV avec +APC, puis moteur en route
- Contrôle des masses moteurs
- Contrôle de la masse IMV
- Contrôle de la tension batterie moteur en route (pour voir si le pont de diode de l'alternateur n'aurait pas un soucis et que les injecteurs travaillent hors tension, comme du 17 volts pas exemple)
- Contrôle de la pression rail au ralenti avec vanne EGR débranchée, capteur de clim débranché, débitmètre débranché

Pourquoi le dernier contrôle avec les éléments débranchés ? Car sur un K9K j'ai déjà eu des soucis de démarrage et pression rail à cause de la vanne EGR en court circuit. Et sur une autre un refus catégorique de démarrer à cause d'un choc avant droit qui avait tordu le tuyau de clim et la masse du capteur de clim frottait sur la poulie du compresseur et la voiture refusait de démarrer car le capteur de pression rail, l'IMV, la vanne EGR, le capteur de fluide réfrigérant, (et peu être le débitmètre mais je ne suis plus très sur) ont une alimentation ou masse commune

Personnellement je ferais déjà ces contrôles, ils sont vite effectuer et je pense que de là on pourra plus facilement poser un diag

Déjà avec ces contrôles je pense que l'on y verra plus clair.
salut il faut bien se mettre en tete que c est une injection dcm3.4
les masses sont ok
je precise qu a l acceleration le defaut s en va
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation