Chabin31 c'est vrai, c'est mieux et adapté. Sauf que quand on a pas de retour sur le puit de jauge on ne peux pas le monter sans risque d'étanchéité (perçage du couvercle du puit) bidouille simple mais dangereuse
Sinon:
- il faut refabriquer un couvercle de puit en alu (compliqué sans matériel adéquat)
-ou alors je l'avais fait sur mon Scenic II 2.0 16v F4R 771 car il y a 2 montages possibles:
bloc pompe BOSCH ou ABE
Il faut se procurer à la casse un bloc pompe de diesel (megane II, scenic II, laguna II, espace IV) qui a un retour diam 8mm et n'a pas de clapet de régulation interne, en greffant celui-ci sur l'origine (suppression filtre interne plus pompe AEM 50-1200 E85, Walbro ou Bosch Stock) montage filtre de ligne + régulateur de pression réglable entre le support moteur et l'optique avant droit, et tirer un tuyau de retour jusqu'au réservoir. Je n'ai plus de photos du montage mais j'ai des photos de blocs pompe qu'il me reste encore en stock.
DSC_0912 bloc pompe Bosch Origine Scenic II, Megane II, Laguna II, Espace IV (Essence)
DSC_0913 bloc pompe ABE Origine Scenic II, Megane II, Laguna II, Espace IV (Essence)
DSC_0914 bloc pompe ABE Espace, Laguna II 1.9 Dci avec pompe + filtre externe
Je l'avais fait avec des ABE car plus courant à trouver et moins compliqué pour loger la pompe dans le bloc, la jauge se clip de la même manière juste remettre la même position que l'origine pour ne pas bloquer le levier dans le réservoir une fois plongé. La régulation se fait très facilement sous le capot et on peut changer le filtre quand c'est nécessaire.
|