Bonjour ,
J'ai une 308 1.2 Puretec 130, calculateur VD56.1 qui de temps a autres m'affiche des défauts moteurs mais sans remonté a la valise. Et tres aléatoirement.
J'ai donc proposé au client de faire une mise a jour via Diagbox Operateur Independant. Chose que j'ai deja fait sans incident jusque LA.
J'interroge mon calculateur, et lance le telechargement . Le telechargement passe bien a 100% , mais plutot que partir ensuite sur le télécodage eeprom , il squizz direct dans la gestion des dossiers et m'averti d'une grosse et mechante Erreur CH001 E.
Sans suit un calculateur qui n'est plus du tout reconnu dans son etat de VD56.1. Plus de démarreur etc, bref la total.
MAIS....j'avais pris un peu 'd'avance' en sauvegardant il y a quelques mois un full Backup via Dismport New trasdata que je decidere de reinjecter.
Du coup le calculateur est de nouveau bien reconnu MAIS (oui encore un mais) le vehicule ne demarre pas, avec erreur P1632 Calculateur.
Coté antidemarrage, BSI => OK , ECU => deverouillé , boite => non deverouillé.
3 jours que je planche dessus maintenant, avec plusieurs tentative de MAJ via diagbox qui ne se finisse qu'en echec, ainsi que mes backup qui ne sont pas ou plus operationel non plus.
Y'aurait t'il une experience similaire rencontré a tout hasard dans le coin ?
Il me reste quelques choix :
- Direction PSa
- Calculateur neuf (mais dont je ne connais le soft - au petit bonheur la chance a 600€ )
Merci