Merci pour vos réponses.
le ventilo tourne quand je demande la clim. Je peux mettre le manifold avec les deux cotés hp et bp pour voir, j'ai peur de perdre du gaz et de faire rentrer de l'air...
Il me semble que le plus simple est d'encore mesurer ce qui arrive sur le compresseur, je ne sais pas s'il est piloté en 0/5v ou en 12v. Il faudrait que je trouve le départ du faisceau pour le tester plus facilement en haut du compartiment moteur.
Pour info ce compresseur ne possède pas d'embrayage, il n'a qu'une prise avec un câble qui part sur son distributeur (face opposée à la poulie). On trouve ce distributeur en pièce détachée. C'est un cylindre avec des joints toriques autour, des trous radiaux. Je ne sais pas comment ça fonctionne.
voilà le compresseur:

voilà un distributeur, là c'est pour une volkswagen:
https://media.autodoc.de/360_photos/.../h-preview.jpg
si je trouve une tension sur le faisceau, je pense qu'il ne restera plus qu'à changer le compresseur....Encore faut-il que j'arrive à faire la mesure.
Merci pour votre aide.