Afficher un message
Vieux 25/05/2022, 20h50  
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut la suite....

Merci pour vos réponses.

le ventilo tourne quand je demande la clim. Je peux mettre le manifold avec les deux cotés hp et bp pour voir, j'ai peur de perdre du gaz et de faire rentrer de l'air...

Il me semble que le plus simple est d'encore mesurer ce qui arrive sur le compresseur, je ne sais pas s'il est piloté en 0/5v ou en 12v. Il faudrait que je trouve le départ du faisceau pour le tester plus facilement en haut du compartiment moteur.

Pour info ce compresseur ne possède pas d'embrayage, il n'a qu'une prise avec un câble qui part sur son distributeur (face opposée à la poulie). On trouve ce distributeur en pièce détachée. C'est un cylindre avec des joints toriques autour, des trous radiaux. Je ne sais pas comment ça fonctionne.
voilà le compresseur:

voilà un distributeur, là c'est pour une volkswagen:
https://media.autodoc.de/360_photos/.../h-preview.jpg


si je trouve une tension sur le faisceau, je pense qu'il ne restera plus qu'à changer le compresseur....Encore faut-il que j'arrive à faire la mesure.

Merci pour votre aide.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation