Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Reparable oui mais compliqué car il faut usiner plus grand puis poser une chemise voir faire du rechargement laser si il y a assez d acces et reusiner , mais ce type d operation c est $$$ et de toute facon il faut aussi reparer les injecteurs ( chromage dur + rectif ) ou mettre des injecteurs neufs .
La solution la plus simple est de faire chromer dur les injecteurs en surcote ( + 0.25 mm ) et d usiner le centrage plus grand , par contre cela veut dire que les injecteurs deviennent specificifique a la culasse donc d autres problemes dans le temps et cela reste $$$ compare a une culasse neuve + injecteurs neufs
Pour ce qui est de la responsabilite du vendeur ... bon courage , sans compter que ce genre d affaire dure des mois donc cela veut dire garder le vehicule en piece pendant des mois .
C'est un defaut de conception VW qui a voulu mettre des injecteurs pompe sur une culasse alu sans assurer une fixation efficace et surtout en oubliant que les alliages alu des culasses sont tres sensibles aux effets du fretting corrosion et mattage.
Au revoir
OS
|
Oui je sais d'autant plus qu'il a déposé le bilan juste après m'avoir vendu le t5...
Bon après voilà culasse neuve plus 5 injecteurs neuf sa commence à chiffrer fort pr un transporteur sans vitres électriques... Sans compter tous ce qu'ils y a a changer autour...
Je l'ai acheté en me disant bon le bloc a été change il y a 70k je vais partir tranquille mais enfaite non... On en apprend tous les jours.
En tous cas un grand merci à toi et aux autres pour ses réponses fructueuses
Je vais regarder et réfléchir à la suite à donner à ce moteur...
Car investir 2 ou 3k ... C'est la valeur du véhicule
Et je posterai la suite de toute manière