Afficher un message
Vieux 29/05/2022, 14h47  
Quattro899
Fidèle à T-E

Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut AUDI RS4 B7 bloque a 6500 rpm

salam / salut l'équipe

sur cette audi RS4 avoisinant les 200 000 km, problèmes de flaps, ils ont été bloqués en position ouverte, pour ma part je n'ai procédé qu'aux DTC off car ces flap sont pilotés par dépression, je précise aussi que je suis reparti d'une carto stock en VR via autotuner ( car par le passé la voiture était reprogrammée a l'E85 et qu'elle a changer de propriétaire entre temps )

donc a l'obd aucun defaut mis a part palier moteur ( support moteur avec electrovanne )

donc essai routier la voiture n'a pas tous ses chevaux ( 330 CV a 6000 rpm ) mais arrivé a 6500 elle est deja au rupteur impossible de monter plus haut dans les tours, normalement on peut monter jusqu'a 8500 rpm

si par hasard quelqu'un a des logs en pleine acceleration pour que je puisse comparer sur une voiture en bonne santé sa serait cool

je sais deja que sur la carto on peut jouer sur la bride des RPM par rapport a la temperature huile, mais pour mon cas la voiture est bien chaude les sondes fonctionnent bien

ma derniere question,sur ce moteur est ce que dtc off sont suffisants pour supprimer les flap completement ?

merci