Afficher un message
Vieux 02/06/2022, 15h32  
jmc12
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
jmc12 is an unknown quantity at this point
Par défaut

testé le faisceau de chaque capteur jusqu'au connecteur du calculateur, pas de coupure ni CC. Remplacé le capteur pression rampe, rien de changé. Testé mon capteur sur banc test, avec 5 volt en alimentation car c'est ce qui est indiqué dans la datasheet du capteur, j'ai bien 0.5 V à la pression atmospherique. Quand je teste la tension sur la voiture, j'ai 11,5 V , 9,6 V, et masse sur les 3 fils du connecteur. Je pense que ça devrait être du 5 V en alim, et les 9.6 V a la pression atmo sont donc la cause du defaut 0190. Je retrouve cette meme tension de 11.5 V au lieu de 5 sur le capteur position pédale. C'est normal car les 2 fils sont reliés dans le faisceau pour ne faire qu'une entreé (ou sortie car c'est une alim fournie par le calculo).
au connecteur calculateur. tout ceci est en phase avec mes codes défauts, 0560= alim, 0190= capteur rampe, 0220 et 0120 = capteur pédale. Si mon calculo est HS ça va me couter une blinde de le remplacer et faire reprogrammer le BSI... la bagnole a 400000 bornes.
Merci encore si vous avez d'autres idées.
JM
jmc12 est déconnecté   Réponse avec citation