Afficher un message
Vieux 02/06/2022, 22h15  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Bonsoir ! Désolé je suis en plein déménagement et donc c'est la galère mais je ferais quelques photos de mon montage

voila une page que je ne trouve pas sans avoir le lien direct
https://www.ecopra.com/fr/component/...et-comburateur
ils se sont basé sur un système breveté il y a longtemps et qu'on utilisai notamment sur les phare, non pas vraiment pour réduire la consommation mais ce procédé permettait d'avoir une meilleur combustion et donc moins de suie sur les vitre du phare.
Le principe et d'amélioré le comburant, donc l'air introduit dans le moteur, en augmentant le taux d'humidité 'donc pas injection d'eau) puis avec la partie "réacteur"

Je n'ai pas d'action chez eux, ils sont en Auvergne et sont passer du pentone à çà car moins intrusif, plus facile à mettre en œuvre et moins hasardeux sur le fonctionnement.
De mon coté je ne comprend pas l’engouement pour l'E85 avec des boitiers qui ne sont que des leurres pour l'ECU, ça va exploser pas mal de moteur (c'est mon point de vue)
5.1 et 4.4 ce sont des moyenne relever sur des tranche de 10 000km et il n'y à pas de conduite eco, je conduit légèrement de façons éco car j'ai été former lors du passage au permis poids lourds mais de toute façons on ressent une réel différence avec le système je peu monter un rapport et attaqué ver 1200 tr/min avec du couple alors que quand il n'y a plus d'eau je suis plutôt vers les 1400-1500Tr/min pour ne pas repartir en arrière.
J'avais fait aussi des trajet "papi" pour voir la conso du véhicule au départ sans le comburateur je ne descendais jamais en dessous de 4.4L/100Km sur le trajet en mode gros papi, route qui descend, frein moteur, pas d’accélération brusque, régulateur de vitesse sur 80 borne. Alors que je peu descendre maintenant a 3.2L/100Km sur un trajet comme ça

Alors je pense aussi que ce système permet de moins encrasser le moteur, et donc avec le temps il respire mieux. à la pollution je suis en dessous de 0.1 à la sonde du contrôle technique donc impossible de savoir réellement la quantité de polluant. A savoir que mon moteur à 286 000 km aujourd'hui.
Je pense essayer quand les finances me le permette de monter le modèle PL sur ma dépanneuse pour voir si le moteur Saviem 797 vas recracher de l'air pur (lol).

Pour les essai sur banc que tu réclame, tout est fait avec le test artemis justement:
https://www.ecopra.com/images/photo/...ableau2017.jpg
je viens de voir qu'ils ont un nouveau site https://www.comburateur.com/
Si tu as des questions tu peu leurs poser directement au téléphone ils sont accessible.

Personnellement j'ai du résultat sur un véhicule, ils font ça depuis 10 ou 15 ans, les test sur banc ont été réalisé, j'ai même un document qu'ils m'avais envoyé, ils ont été recommande à l'ADEME par les députés de la région en 2019. Je ne vois pas comment ils ferais leur beurre si cela ne fonctionnai pas.

Pour en revenir au pentone, tout jeune (enfin il y a 17ans) j'avais fait une expérience avec un 103 que j'avais alimenté exclusivement en gaz d'échappement qui venait d'un C15 en lieu et place de l'air arrivant sur la pipe du carbu, forcément le pauvre moteur de 103 s'étouffait immédiatement.
Avec un système pentone que mon grand père avais branché au milieu, là le 103 montai en régime et fonctionnai, alors qu'il recevais toujours des gaz d'échappement à la place de l'air, donc à mes yeux il y a bien un phénomène qui se produit, maintenant on est pas équipé nous dans nos "jardin" pour faire des tests et réglages au petits oignon comme pourrais l’être un véhicule de série étudié pour car là c'est l'usine à gaz et c'est le cas de le dire.

Quoique, je serai bien tenté de voir avec un FAP+ EGR off et une petite reprog faite sur mesure de voir la conso finale de ce 1.6 hdi (92cx) équipé avec mon comburateur .
Bref je suis navré si mes propos sont un peu désordonnée, je suis lessivé, je ne cherche pas à vendre ce produit mais faire remarqué que dans mon cas personnelle j'ai eu des amélioration et que c'est moins chiant que le réacteur pentone.

Bonne soirée
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
zenata (02/06/2022)