Citation:
Envoyé par Legrizzly
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.
|
Bonjour
les 34% c est la zone de brouillard entre des valeurs demontrées au banc et des valeurs ''commerciales arrangées '' comme de la meme maniere le nettoyage hydrogene ''renove le turbo et le FAP '' ca fait vendre , mais bien sur aucun fabricant de ''systeme miracle'' ne fait faire d essais au banc car c est tres couteux et les resultats sont sans appel .
Pour ce qui est de la pollution les particules fines et les NOx c'est pas la meme chose il y a des etudes tres documentées ( essais banc et autres ) de disponible sur le net ( pdf ) sur l injection d eau et/ou de methanol . Les FAP et EGR c est surtout un defaut d information á la vente car les constructeurs savent que cela n est pas inusable ni a vie donc les clients decouvrent avec le temps .
Les Saviem c'est du domaine collection par contre ce type de moteur ancien aime pas du tout les GO sans soufre des années 2000 , il y a risque de grippage de la pompe a injection. Les compressions sont bonnes sur votre moteur ?
Au revoir
OS