Afficher un message
Vieux 06/06/2022, 12h20  
slklite
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
slklite will become famous soon enough
Par défaut Clone EDC17CP02 BMW 120d N47

Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui avec un problème que je n'arrive pas à comprendre...

Un ami à un problème sur sa voiture et après avoir changé énormément de pièces et le moteur 2 fois, il s'est résonné à penser que son problème vient de son calculateur (tourne sur 2 cylindres sur 2 moteurs différents, injecteurs neufs, faisceau...)

Bref il me contacte pour lui cloner son calculateur, je lui dit que je lui rendrais ce service avec plaisir s'il prenait exactement la même référence.

Du coup, c'est ce qu'il fait.

Il m'amène le nouveau et l'ancien. Je fais une lecture des deux au ktag clone. Ensuite j'écris flash et eeprom de l'origine sur le nouveau calculateur.

Elle ne démarre pas même après syncrhro cas et dde...

Ensuite, je me dis que je vais faire un off sur la flash pour essayer et rien, pas de come avec l'écu, la pompe de gavage reste allumé en permanent. Je remets le nouveau ecu en full origine et je fais un off, et toujours pareil...

Pour le off, je passe en BA29A de ça = "8B 02 20 22" à ca = "00 00 81 12"

Je pense que c'est suffisant, non ?

Mon deuxième problème c'est que quand j'écris au ktag le fichier d'origine et que je le relis, je vois qu'il a modifié pas mal de zone. C'est normal ? Pas de checksum à corriger en principe, c'est le fichier d'origine, non ?

Je vous joints, le différents fichiers, si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'aider, ce serait sympa. Merci.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip old ecu.zip (1,59 Mo, 7 affichages)
Type de fichier : zip new ecu.zip (1,58 Mo, 9 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation