Discussion: Embrayage explosé
Afficher un message
Vieux 10/06/2022, 12h19  
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 90
Thanks: 187
Thanked 85 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 4
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement un espace 4 avec le récepteur d'embrayage mort. Je commande un Kit volant non bimasse adaptable/ récepteur/ disque et mécanisme d'embrayage, je le monte et immédiatement, plus d'embrayage. Je re-démonte et le disque était explosé. Je prends contact avec le vendeur qui me dit que ses produits sont de très bonne qualité et c'est moi qui l'ai mal monté.
J'en commande un autre en montant en gamme ( pas chez le même vendeur) et au bout de quelques centaines de kilomètres la voiture n'avance plus. Rapatriement de la voiture, démontage de la boite et là, le disque est explosé comme la première fois.
En vérifiant tout, je me rends compte que le roulement de guidage en sortie de vilebrequin est grippé ( pièce 9 sur le schéma).
Pensez vous que cela explique la casse ? Y a -t-il d'autres pistes à explorer ?
Merci de vos réponses.
bonjour
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose.
Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas
Bon courage
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to GERALDIHNO For This Useful Post:
Jeancat (10/06/2022), OVERSPEED (10/06/2022)