Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Pour moi aucune incidence le roulement grippé, il sert pour guider la queue de boite, et évite ainsi la contrainte au roulement de boite c’est juste pour préserver la boite.
Si volant moteur rigide le côté qui depasse le plus coté boite du disque mais je pense pas que la dessus tu peux l’inverser.
L’inverse si c’est un bi masse a 90% des cas.
Le premier c’est le mécanisme qui a explosé comme ça aussi ?
Le dernier que j’ai vu dans ce style c’était sur un transporteur vw, la boite allait bien déposer, arbre libre ect mais quand je l’ai ouvert c’était salade de pignon dedans.
Pour casser le disque comme ça quelque chose a bloqué quelque part, c’est toi qui conduisait quand c’est arrivé ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
C'était mon fils qui conduisait, mais lorsque le premier à cassé de la même manière, c'était il y a quelques mois, et la boite à bien fonctionné depuis.
Mais je vais vérifier ce que je peux.
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
Citation:
Envoyé par GERALDIHNO
bonjour
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose.
Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas
Bon courage
|
Il y a bien une portée lisse après les cannelures, mais c'est vrai qua j'ai du mal à faire le rapprochement entre ce roulement grippé et la casse du disque.