Discussion: Adaptation stft ltft
Afficher un message
Vieux 11/06/2022, 16h34  
ksone01
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
ksone01 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message

Reseter les defauts OBD ne reinitialise pas les tables de corrections mais les defauts , les tables short et long sont etablies via les données calculateurs et Lambda et sous reserve que les injecteurs restent compatibles avec le type de carburant ( duty time ) si duty time depassé ou au maxi alors on va avoir un voyant ''defaut moteur ''
Je parle d'effacer les codes défauts dans mon post car sur ma voiture lorsque l'on clear les codes au vcds, les tables de corrections se réinitialisent aussi.

Merci OS pour cette réponse complète , je comprends donc que ça peut parfois prendre du temps au calculateur de se réadapter lorsque les proportions changent. Cela voudrait dire que les personnes reprog flex roulent quand même assez souvent dans des mauvaises conditions de fueling le temps que ça se fasse.

J'espère que d'autres personnes répondront au poste car j'aurai aimé avoir un retour d'expérience par des personnes qui réalisent régulièrement des logs sur des véhicules flex pour voir il faut combien de km a peu près pour la réadaptation. Même si je conçois que cela varie d'un calculateur à un autre.
ksone01 est déconnecté   Réponse avec citation