Salutation OVERSPEED, je n'ai pas pris les compressions mais en tout cas il ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement. C'est un moteur qui fume beaucoup mais c'est normal sur cette mécanique. Il à 230 000km ce qui est pas mal pour une dépanneuse, démarre au 8eme de tour, vraiment quand je vois ça et les 1.2 puretech/TCE je me dit qu'on s'est perdu.
Pour les photos voici :
Ici l'entré d'air par le tuyau "gracieusement planqué" dans la calandre (sert aussi pour remplir en eau)
Ca descend dans la pièce en forme de demis lune, l'eau se trouve à l’intérieur, et se rempli seule en théorie, par condensation, mais en pratique en été par chez moi et en fonction des routes et de la conduite, il faut le remplir fréquemment.
Ensuite le tuyau remonte, passe par le "réacteur" avant d’être injecte dans une durite d'air en amont du filtre à air, il est nécessaire également de relier le tuyau à la masse le plus proche possible de son l’extrémité. On peu se rendre compte que mon turbo fuit un peu (trace d'échappement)
Récemment j'ai fait 4.3L/100km et encore, il y a les trajets déménagement comptabilisé j'aurai pu faire 4.2
J'ai oublié de prendre en photo mais il est fournis un petit bidon muni d'un tuyau sur le bouchon qui permet d'introduire de l'eau par l'orifice d'admission dans la calandre.
Le système est très simple à installer et préserve la garantie constructeur.
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 13h59 ----------
J'ajoute aussi, je ne sais pas si cela à eu une réel incidence, mais entretemps (quand j'ai posé le système) j'ai modifier un paramètre via diagbox dans le BSI sur la méthode de calcul de la conso, d'origine l'ODB ne comptabilise pas les surconsommations lié aux régénération de FAP, moi je l'ai activé.