Afficher un message
Vieux 22/06/2022, 04h39  
xjstephane
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
xjstephane is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
C est clair . Puis accessoirement j achetes pas ce genre de tool pour facturer à 80e de l'heure.....

On gueule sur le tarif mais bon on est peut être en train de payer l.utilisation massive des clones aussi....

---------- Post added at 07:42 AM ---------- Previous post was at 07:39 AM ----------

Attention on est pas franchement sur du matos qui "s usent" c est donc normal que les prix ne chutent pas drastiquement sur de l.occasion....
Bon après t as ceux qui revendent des tools au même prix voir plus cher que le neuf. La c est encore une autre histoire..... Cf rubrique vente du forum ou le pigeonnage est fréquent.
Bonjour, certes ce n'est pas du matos qui s'use, mais cela reste du matériel qui se déprécie dans le bilan comptable. L'amortissement est calculé sur x années, ensuite il ne vaut plus rien... Ce qui ne veut pas dire qu'il sera vendu 0€.

Je peux comprendre qu'il soit vendu 75% (chiffre lu sur la discussion) car il y a une demande, mais c'est assez anecdotique pour le souligner.

J'avoue sans complexe ma méconnaissance du marché, je fais juste un parallèle avec ce qui se passe dans une entreprise.

Merci.
xjstephane est déconnecté   Réponse avec citation