Suite et fin des investigations sur cette panne.
Les Logs n'indiquaient aucune valeurs sur le régime arbre à cames.
J'ai donc regardé en démontant le capteur sa bonne rotation sous action démarreur et la surprise : L'arbre à came tournait mais pas la piste pour la capteur.
J'ai cru dans un premier temps que l'arbre à cames avait cassé au bout mais j'étais très sceptique car je ne voyais pas comment c'était possible.
J'ai demandé une vue éclaté chez VAG et l'arbre est vendu d'un bloc sans piste.
J'ai quand même démonter la pompe à vide et je me suis aperçu qu'il y avait une vis en bout d'arbre à cames à l'intérieur. En la resserrant, l'ensemble mobile tournait à nouveau.
C'était donc juste une vis de desserrée. Très étonnant surtout que je ne voit pas la cause.
J'ai donc fait venir une autre golf 7 GTI avec le même moteur pour caler la piste arbre à cames. J'ai donc aligné le repère de vilebrequin au PMH, puis j'ai tourné la piste de l'arbre à cames jusqu'à l'aligner comme sur l'autre Golf. Une fois en place j'ai immobilisé la parti de l'arbre à cames qui n'était pas entrainé, puis remis une vis neuve avec du frein filet puis procédé au serrage.
Résultat : Une fois tout remonté, la voiture démarre nickel, plus aucun défaut, la synchronisation est OK, et l'essai routier est concluant !
Je vous joint 2 photos pour que vous puissiez mieux comprendre le problème
Merci à tous pour votre participation, et bonne journée
|