Citation:
Envoyé par jphp
bonsoir, en 2023 il va s'appliquer les legislations deja votées pour les motos les scooteers les 2 roues en generale mais seulement pour la vente, memes regles que pour les autres vehicules' a partir de 4 ans,
ce qui sera nouveau pour les voitures controle des particules !!, controle du soft !! c'est a dire tous les véhicule mod augmentation de puissance seront recallées, je ne vois pas comment ils pourront controler ca mais c'est prevu,
et nouveau, analyse de la poussière des plaquettes de frein !! pour voir si elle s'ont conforme aux normes constructeur !!
je n'invente rien
bonne soiree
|
Salut a tous,
jphp, ca n'est qu'une question de temps effectivement avant que tout cela ne soit appliqué.
Pour les plus septique c'est pas parce que il en parle depuis un moment et que sa n'est pas fait que sa ne le sera jamais attention leurs but est de réduire drastiquement le parc automobile thermique et tout les moyens vont etres bon pour le faire.
jphp, tu parlais de de modification de soft et tu ne savais pas comment ils aller pouvoir verifier cela, et bien il y a deja chez VW et KIA/Hyundai pour ne cité que eux, une fonction appeler CVN (Calibration Version Number) qui va permettre de verifier que la somme de contrôle de la calibration est bien celle d'origine.
Apres je ne pense pas que cette fonction soit compatible avec les versions les moins recentes d'ECU ( a verifier) mais de toute facon ca leurs permettra de faire le tri dans les vehicules encore eligible a la circulation dans les grande ville.
ca reste mon point de vue apres mais ils ont deja commencer a reduire les voie de circulation un peu partout et cest pas pour rien...