slt nabin70, dsl un peu débordé en moment, mais kan même pris le tps de regarder la 308cc de mon client,j ai d abord vérifier le contacteur de fermeture toit dans le coffre a gauche qui était en défaut, en fait un simple ajustement et position ok, j ai vérifié les états en direct sur diagbox tous sont ok je vérifie si le toit escamotable s ouvre a la commande s ouvre, tjrs rien, diag 0 défauts, le seul défaut que j ai c est la platine conducteur( pas de dialogue avec la vitre passager, comme toi apparemment, et je pense que le noeu du problème est là...
Je m explique,selon le protocole d ouverture, toutes les vitres doivent s abaisser de un centimètre env. ensuite la pompe hydraulique situé sous le plancher du coffre a coté de la roue de secours est alimenté en puissance par le calculateur de toit escamotable situé a droite dans le coffre derrière la garniture.
Selon le schéma de câblage des vitres que j ai posté au dessus sont commandées en direct par chaque bouton dédié a leur moteur, en revanche la commande central via la platine conducteur commande tous les moteur par la ligne LIN designé 9046 en position 3 sur les 10voies gris des moteurs avants,en position 2 sur les voies noirs des moteurs arrières et en 5 sur le 20voies jaunes de la platine de commande conducteur, donc pour faire simple verifie la continuité entre la platine conducteur et le moteur passager avantsi c est ok, alors comme je prevois de faire c est le remplacement du moteur complet passager...
|