Bonsoir à tous.
Je viens vous apporter la suite de mes investigations.
Avec la clip, j'ai cherché partout et plusieurs fois ou je pouvais avoir oublié de coder les capteurs avant, et activé tout ce que je pouvais. Dans le média nav il n'y a rien sur les capteurs, uniquement la possibilité d'ajouter la caméra de recul.
Dans le boîtier aide au stationnement, je vois bien la configuration des écritures avec le volume des bips, état de la détection avant et arrière (marche ou arrêt) et la fréquence de réglage. Quand les détections avant arrière sont sur marche, toujours les mêmes symptômes, quand je mets la détection avant sur arrêt, tout fonctionne dans nickel.
J'ai alors fouiné un peu avec mon avdi en mode online, j'ai trouvé un endroit supplémentaire ou coder les radars avant, dans le tableau de bord (compteur), mais sans plus de succès.
Du coup j'ai fouiné le menu de mon médianav, et j'ai vu que je pouvais désactiver les radars arrière via celui-ci, mais tjs rien pour les avant.
J'ai refais un diag, j'ai tjs les 4 capteurs avant en défaut au passage de la marche arrière. Du coup je suis aller voir au niveau de la prise ou se connecte le faisceau de pare choc avant, et je n'ai aucune alimentation qui arrive la ou les capteurs avant sont connectés donc normal qu'il me retourne ce défaut.
Maintenant la question est de savoir qui gère l'alimentation de ces capteurs lors du passage de la marche arrière, le médianav, le calculateur de radar, autre chose ?
J'ai vérifié les fusibles un a un, ils sont tous bons
Si quelqu'un a le schéma du faisceau de la voiture pour voir qui gère l'alimentation des radars, ce serait top.
Dans l'attente de vous lire les amis
|