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Vieux 30/06/2022, 16h02  
Yzd
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Par défaut Ratés d'allumage BMW 116i F20

Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une 116i F20 moteur N13B16A année 2011 qui tourne sur 3 cylindre. Le client m'a ramené la voiture la semaine dernière elle avait du mal à démarrer, une fois demarré elle tournait sur 3 pattes et quand on l'arrete elle redemarre plus (la voiture roulait à l'ethanol).

J'ai déculassé le moteur (en gardant l'ancien ECU) et j'ai trouvé un piston gommé. Sans hésité j'ai changé le moteur. Une fois le moteur changé, j'ai essayé de demarrer 2 ou 3 fois pour qu'elle demarre et quand elle demarre elle tourne comme avant mais un peu mieux. J'ai fait un diag et j'ai eu les défauts suivants:
- 135B10 – Valvetronic, actuation, voltage phase: Line disconnection

- 135B11 – Valvetronic, actuation, volt phase: Line disconnection
- 140201 - L'injection de carburant du cylindre raté 2 est désactivée
-104210 – Raté d'allumage du cylindre 2 détecté

J'ai donc testé les bougies et j'ai trouvé la bougie cylindre 1 cote distrib qui etincelait pas j'ai essayé d'autre bougie et d'autre bobine : meme probleme. J'ai vu que dans certaines BMW, il y avait des transistors dans l'ECU qui éclatait.

De mon côté, je vais regarder coté ECU.

Merci d'avance et bonne journée

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

*J'ai changé le moteur en gardant le meme ECU

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