Afficher un message
Vieux 10/07/2022, 12h16  
Roller93
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Je ne suis pas pro vw, mais ta boite existe aussi sur polo ( la 250 ) ?

Car une boite auto fonctionne avec le couple moteur, et pas mal d’autres infos ( vitesse ect )

Du coup c’est monter sur tiguan avec le même moteur ok, mais sûrement couple différent, vitesse différente ( diamètre roue ect )

Du coup en soit mécaniquement ça se monte, mais après tu as intérêt à modifier la cartho.

Deuxième chose, le calculateur de boite est le même ?

Car si différent pas sur que ça fonctionne.

J’aime les projets comme ça, même si souvent on se casse la tête mais a la fin quand ça fonctionne c’est que du bonheur !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il ne semble pas avoir de dq250 sur la polo, je te rejoins sur le fait que la case carto de boite sera obligatoire pour faire matcher le passage de vitesse avec le bon régime du 1.4, les reprog de boite se font et c'est pas la chose qui m’inquiète le plus. le calculateur de boite n'est pas le même d'où mon questionnement sur l'adaptabilité/flash software de la mécatronique pour la rendre compatible avec l'ecu moteur surtout au niveau de l'immo...

d'après ce que j'ai trouver en fouillant la toile, les dsg sont entre guillemet autonome elle relève le régime moteur et autre info pour le passage des rapport au bon moment en fonction du couple/régime.

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

Hum ça me parait compliqué. Les fichiers se ressemble pas vraiment. Tu peux poster réf précise que je t envoi 2 fichier pour regarder ?
Dq200 gen 1 ou gen 2
Dq250 il y’a ecu noir ou blanc
Cdlt
Pour la boite monter d'origine il me semble que c'est une gen 1 la voiture est une 2011, je te donne les infos :

dq200
0AM 300 050 K
code boite BRH (pas sur de cet info)

pour ce qui est de la dq250 j'ai pas les infos, pour ce qui est de l'ecu tu parle de la couleur du PCB de la mécatronique ? en tout cas je veux bien jeter un oeil au fichier pour voir comment ça se présente un peu.

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
La commande de boite est identique sur la DSG200 et la 250 ?
l ECU moteur communique avec la TCU donc de 7 a 6 rapports ?? quid de la gestion de couple par exemple

Cela parait tres compliqué et tres hazardeux comme projet , deja les conversions BVA vers boite meca ce n est pas aussi evident que cela ne parait ..

vu la voiture autant trouver une DSG200 d occasion quitte a reviser le mecatronic

Au revoir
OS
La commande de boite est identique, juste le support du cable qui change, en effet l'ecu communique avec le tcu mais de ce que j'ai compris la boite se base sur le rpm/couple pour le passage de rapport, l'ecu lui n'est pas en connaissance du nombre de rapport tout ça est gérer seulement au niveau de la boite.
Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation