Bonjour
Pour les injecteurs je regarde en detail
Solution 1 sans rien modifier
On mets 15% de E85 et on roule , la lambda va envoyer une valeur pauvre a l ECU et l ECU va compenser une fois la table de compensation mise a jour le moteur va fonctionner parfaitement
On refait la meme chose avec 30%
jusque avoir un defaut moteur ''melange trop pauvre'' ou un fonctionnement moins souple qu a lorgine mais attention a l usage de la voiture , ne pas faire des 15+15 sur route plate voiture vide et apres allez faire de la montage avec 4 passagers et les baggages .
Dans tous les cas il y aura un voyant tableau de bord si melange trop pauvre
Solution 2 mettre des gros injecteurs et faire la meme chose , la lambda va envoyer cette fois une signal melange riche et l ECU va compenser , avantage comme il y a plus de debit il y a des chances d arriver a 75 voir 90 % de E85 en douceur
Pour la solution 1 et 2 il faut aussi des bougies en parfait etat car le premier probleme reste le demarrage a froid et le besoin de ne pas laver les cylindres .
Solution 3 modifier le soft ECU en tenant compte que les injecteurs Honda sont souvent limite en duty time du moins sur les K20
Au revoir
OS
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