Afficher un message
Vieux 12/07/2022, 16h31  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Bracame
Bonjour
Le probleme est surtout mathematique et technologique un peu comme obtenir ou fabriquer un metal pur
du cuivre a 99% super facile et pas cher
du cuivre a 99.9% facile mais plus couteux
du cuivre a 99.99% tres difficile et tres couteux on depasse les 1000 Euro le kilo

La pollution c est pareil avoir des voitures propres c est pas compliqué et pas tres couteux mais si on veut pour quelques grammes de CO2 descendre encore et encore la pollution la cela devient tres couteux , complexes et pas forcement utile .

D' autant que cela est theorique car la consommation réelle des voitures est loin de la consommation ''constructeur'' que se soit l ancienne norme ou la nouvelle WLTP il suffit de regarder combien consomme une 1.2 Puretech en situation réelle donc il me semble que la pollution c est lié directement a la consommation de carburant et que les voitures a 4 litres au cent consommation mixte je demande á la voir .

Et ne pas oublier que les arguments sur la pollution dont les soit disant 42000 morts par an sont completement absurdes car si c etait vrai dans ce cas les employes d autoroute , les garagistes , les employes de CT , les camionneurs et autres chauffeurs de taxi seraient morts avant d arriver á la retraite .

Un dernier point fabriquer des batteries de VE ou des moteurs d eolienne en Chine pour faire propre en France c est oublier que l on est tous sur la meme planete .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
vortex (13/07/2022)