Bonjour :)
Ah oui!
Merci :)
Ça ne se devine pas, ça.
Sans ce forum et sans vous, j'aurais réparé en 1er ma bonne voiture 205d et lâché l'affaire avec celle ci.
Niveau économique, la 205 est un peu plus rentable.
Je consomme 6,5 en essence et 7,5 l en GPL. Plutôt beaucoup à mon goût mais c'est sûrement à peu près normal
Pour le moment, je n'ai pas fait d'autoroute, je sais pas si ce sera mieux ou pire
Par contre, ya deux injecteurs oranges posés par Renault époque ancienne proprio.
et 2 vieux verts.
Et ce serait pas le top.
J'ai démonté les verts.
Celui le plus proche de l'alimentation en gaz est un peu noir.
Le filtre n'est pas monté à la verticale.
Bref, je vais changer les durites les 2 injecteurs, les filtres...
surement démonter le détendeur voir s'il faut changer le kit caoutchouc...
etc..
Mais déjà, j'ai interverti les verts, et surtout, j'ai débranché longtemps la batterie.
Le ralenti qui était autour de 600 est passé à 900 (essence comme gpl).
Si j'ai bien pigé:
Les réglages d'auto apprentissage électronique des injecteurs, étant en quelques sorte indexés les uns aux autres, les pb gpl se répercutent à l'essence...
Je pensais que c'était seulement l'inverse.
À lire ici avec les commentaires (à noter qu'on ne sais jamais de quel version du kit gpl il est question....) :
https://forum-auto.caradisiac.com/to...enzo-sur-dacia
Ça aidera peut-être d'autres personnes..
Bonne journée à tous.