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Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Je veux bien mais :
FAP pas mort ??? car bouché
Puis
FAP nettoye au Karcher ????
Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP.
Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques
Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit .
Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie
Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur .
Au revoir
OS
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J'ajoute que dans mon cas l'excédent de gasoil est passé dans le carter, donc huile diluée.
Turbo mal lubrifié
Moteur mal lubrifié
D'autant plus que le turbo doit forcer vu que l'échappement est bouché
Si je vous met une vidéo du bruit que fait le moteur maintenant vous allez flipper.
C'est pour ça que j'ai ajouté de ne pas forcer sinon les conséquences seront pimentées