Afficher un message
Vieux 13/07/2022, 18h19  
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 737
Thanks: 2 298
Thanked 2 560 Times in 1 006 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Je veux bien mais :

FAP pas mort ??? car bouché

Puis

FAP nettoye au Karcher ????

Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP.



Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques

Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit .



Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie



Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur .



Au revoir

OS
J'ajoute que dans mon cas l'excédent de gasoil est passé dans le carter, donc huile diluée.

Turbo mal lubrifié
Moteur mal lubrifié
D'autant plus que le turbo doit forcer vu que l'échappement est bouché

Si je vous met une vidéo du bruit que fait le moteur maintenant vous allez flipper.

C'est pour ça que j'ai ajouté de ne pas forcer sinon les conséquences seront pimentées
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
sasa (13/07/2022)