Afficher un message
Vieux 13/07/2022, 17h51  
Antoine73
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Je veux bien mais :

FAP pas mort ??? car bouché

Puis

FAP nettoye au Karcher ????

Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP.

Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques

Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit .

Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie

Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur .

Au revoir

OS
salut overspeed

je n'ai pas tout compris ton message, la régénération forcée c'est quand même une chose qui se fait souvent, démontage des plastiques , un gros ventilateur et un extincteur quand même en cas où, chez nous au Karcher il y'a le canon à mousse dégraissant c'est pour ça que je l'ai fais là bas je le rempli avec la mousse j'attends et je rince c'est vrai j'ai oublié de préciser, bien-sûr si tu met le Karcher devant le nid d'abeille ça s'arrache.

mais un fap bouché est toujours rattrapable quand même, la preuve moi ça ne démarré plus du tout le client avait rouler en mode dégradé
bien faire une vidange ensuite

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation