Afficher un message
Vieux 13/07/2022, 18h08  
elmostro
Membre accro

Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut Pression rail sid803A Peugeot expert

Salut à tous,
Il m'arrive un soucis étrange sur un peugeot expert et j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos ou déjà vu ce soucis.

J'ai un dtc de pression rail trop élevée en statique parraport à la consigne et on entends que le moteur tourne mal.

Lecture paramètres avec diagbox : pression rail mesuré moteur à l'arrêt, juste contact on : 314 bars, consigne à 0 bars. Déjà y'a un soucis! Moteur en marche, la consigne bouge bien de 300 bars au ralenti à plusieurs centaines de bars en mettant les gazs mais la pression rail mesurée reste fixe à 314 bars en permanence.

Je décide de commander un capteur rail neuf, même symptôme.
Je contrôle le câblage entre capteur rail et écu sid803A. Tout est parfait, pas de courts circuits entre fils et 0.1 ohms de continuité sur chaque. Alim 5v OK sur la sonde.

J'ai décidé de tester avec un autre écu. J'ai cloné le sid803A en bdm. Exactement le même défaut et mesure.

Si je débranche le capteur pression rail en statique, la pression mesuré grimpe à 1800 bars.

Je pense avoir fait le tour du "système"... Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur ! Merci :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation