Afficher un message
Vieux 13/07/2022, 19h38  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 91
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
salut overspeed

je n'ai pas tout compris ton message, la régénération forcée c'est quand même une chose qui se fait souvent, démontage des plastiques , un gros ventilateur et un extincteur quand même en cas où, chez nous au Karcher il y'a le canon à mousse dégraissant c'est pour ça que je l'ai fais là bas je le rempli avec la mousse j'attends et je rince c'est vrai j'ai oublié de préciser, bien-sûr si tu met le Karcher devant le nid d'abeille ça s'arrache.

mais un fap bouché est toujours rattrapable quand même, la preuve moi ça ne démarré plus du tout le client avait rouler en mode dégradé
bien faire une vidange ensuite

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Bonjour
nettoyer un FAP n est pas une chose facile car les canaux se sont pas traersant , cest un filtre alors qu un catalysueur est un passe travers qui travaille par reaction de surface

UN FAP durant sa vie fonctionne de cette maniere
Neuf : il n y a que de la suie donc regeneration = bruler la suie MAIS il reste des cendres qui ne sont pas evacuée
A faible kilometrage il y a un peu de cendres residuelles et de la suie donc la regeneration fonctionne
A fort kilometrag ele taux de cendre est important donc cela colmate le FAP et seul un nettoyage contre pression peut ejecter mecaniquement une partie importante des cendres

Pour ejecter les cendres et la suie il faut un tuyau de gros daimetre et uen bride solide pour gaver le FAP et forcer l eau + le nettoyant a passer dans les pores du FAP

https://www.youtube.com/watch?v=ndsQrKxQOkI&t=156s

si on a trop de pression loaclise on casse la ceramique un KArcher ( sauf adapatation sur bride ) va casser la ceramique et la pression va chutter car le FAP n est pas ferme par une bride

Un FAP avec trop de cendre est HS car les cendres bouchent l effet de filtration et si on augmente la pression on explose les alveoles

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (13/07/2022), sasa (13/07/2022), vortex (13/07/2022)