Afficher un message
Vieux 15/07/2022, 20h19  
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 643
Thanks: 2 170
Thanked 2 342 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 29
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut Mini Cooper r53 p1688 p0107

Hello tout le monde, c'est encore moi.

J'ai une mini cooper S r53 essence 4 cylindres supercharger manuelle de 2002 qui se temps cale ou passe en mode dégradé, et impossible de dépasser les 2000tr.

Au diag j'avais p1688 et p0107, j'ai pensé au capteur map ou la bypass valve.

Lorsqu'elle passe en mode dégradé et que je regarde les valeurs du capteur map avant le compresseur et celui après le compresseur, je remarque que les valeurs sont les mêmes, et que les valeurs chutent (donc la pression) à l'accélération.

Si c'est par exemple 500,et que j'accélère ça passe à 200, quand je relâche la pédale ça revient à 500.

Juste avant qu'elle ne cale, la valeur du capteur de pression après le compresseur devient inférieure à celle qui est avant le compresseur, ce qui n'a aucun sens.

On a changé la bypass valve mais rien et je veux être sûr avant de demander au client de changer autre chose.

Merci tout le monde
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation