Citation:
Envoyé par Yhm57
Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ[COLOR="Silver"]
Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )
|
Bonjour
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / ....
En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants
_ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites .
_ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) .
Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance .
Au revoir
OS