Afficher un message
Vieux 22/07/2022, 16h12  
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de mes problèmes de P0299 sur 5 véhicules identiques 1.6 Euro 6. ( idem GOLF7 )
Apres test de toutes les pressions, de la dépression, de la contre-pression, les électrovannes. Remplacement de plusieurs FAP, mesure de courbe dans tous les sens.
Finalement le problème venait des turbos malgré aucune fuite d'huile, ni aucun jeu dans les turbines.
Finalement sur ce moteur, il est plus facile et moins couteux de changer le CHRA, que de remplacer un FAP.
il faut tout de même démonter et nettoyer l'intercooler qui eux étaient vraiment très encrassés
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to AME For This Useful Post:
boris93600 (22/07/2022), doud77 (10/07/2025), guyom78 (09/04/2024), OVERSPEED (22/07/2022)