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Vieux 23/07/2022, 12h10  
Yhm57
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Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / ....

En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants
_ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites .

_ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) .

Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance .

Au revoir
OS
Je sais que je dois passer par un contrôle de cablage....
D'ailleurs on ma dit de regarder au niveau du calculateur J519 car pas de com. d'après le scan mais le problème je n'ai pas de schéma électrique pour savoir ou sont les masses, ni contrôlé la continué du cablage et encore moins le lieu de l'écu J519.
Hier j'ai regardé dans l'aile ARD au niveau du feu, y avait un boîtier marqué BCM2... j'ai débranché les connecteurs, a priori pas d'oxydation...après je sais pas c'est quel calculateur le BCM2 si c'est celui la le J519 ou pas.

Pour commencer j'ai mis la batterie charger a bloc et remis le parchoc avant pour connecter tout ce qui été déconnecté.... et refait un scan complet, y a moins de défaut mais toujours problème de communication avec J519.

Y a t-il des fusibles pour les écus en défaut ??

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

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Envoyé par Creazy78 Voir le message
Pour faire simple tu n'as pas toujours de défaut qui remonte. Sur une voiture embrayage changé, la masse sur la boîte mal serré et elle démarrait quand elle voulait du moin quand le contact était bon. Résolution de la panne nettoyage et un bon serrage.

Donc vu qu'il y a eu un choc avant et aussi changement de bva. Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes masse tu procèdes par étape éliminatoire, si t'es masses sont bonne tu peux chercher ailleurs et si elle ne le sont pas tu trouvera la panne.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Dès que je pourrais la rentrer dans mon dépôt pour la mettre sur le pont je ferais un contrôle visuel des branchements mais j'aurai aimé avec les schémas elzc de tout... moteur, bva, masse carrosserie, centrale elec, ect ect notamment j519 avec son emplacement precis pour que je puisse avancer dans mes recherches mais malheureusement je n'ai pas elsawin ou un autre logiciel qui permet d'avoir tout les schémas comme SEDRE pour PSA
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation