Afficher un message
Vieux 23/07/2022, 14h31  
Yhm57
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 4
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Non les ECU ne sont protegées chacune par un fusible de toute facon il faut extraire chaque fusible et verifier l etat mais aussi la corrosion sur les pattes donc si un fusible est HS cela va se voir

Il faudrait deja trouver l emplacement des fusibles et leur fonction , un truc comme ca

https://www.youtube.com/watch?v=EP6Z9Ka2lFE

Je ne suis pas optimiste de nature mais remonter une boite RS5 sans avoir changer les circuits mapes et l electrovanne d embrayage c est s'attendre a redemonter dans pas longtemps vu que c est une panne plus que courante

Un autre point a verifier c est la distribution et surtout les tendeurs ''plastiques''

Au revoir
OS
J'ai le livret de bord j'espère que l'emplacement de tout les fusibles y sont détaillés.

La BVA a 41000km certifié mais provient d'une rs5 accidentée aussi, elle était bloquée en 3eme d'après AUDI ce qui est normal d'après après un accident, elle se bloque en 3eme les bva, ils ont programmé et débloqué la BVA, fait le remplissage d'huile et changement filtre mais comme elle ne démarre pas ils n'ont pu faire le niveau et test routier pour des réglages de bva.

A savoir que le véhicule est à l'arrêt depuis 3-4 ans, j'ai vidangé le moteur et remis de l'huile 5l seulement ou un peu plus n'aillant pas la jauge pour contrôler le niveau, lors du reamorcage de la pompe a huile pour envoyer de l'huile partout dans le moteur on entendait les tendeurs de chaîne mais normal puisque c'était sec, depuis le temps toute l'huile c'est écoulée en bas du carter, en faisant quelques tours le bruit a disparu signe que la pompe a huile a fait son travail en remontant l'huile partout dans le moteur....
Même si admettons un patin aurait cassé, voir créé un léger décalage de la distribution je ne pense pas qu'elle couperait l'allumage comme c'est le cas actuellement...
Pas d'allumage et pas de code défaut qui remonte au diag malgré bobines débranchées.
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation