Citation:
Envoyé par mawoussiboris
Cc perso les boîtes je les touche même pas. Ma propre voiture, un caliber cvt, j'ai juste retiré l'huile pour chacun joint de cardan, je remet l'huile et la boîte donne de légers à-coups en passant en marche arrière.
Un pote change juste les cardans d'une Toyota, il démarre et la boîte passe en défaut electrovanne. Ça fait 3 semaines qu'il est dans la merde sans solution.
Les boîtes c'est un métier à part entière on peut jouer sur sa propre voiture mais voiture de cli9, il faut faire très très attention
|
Bonjour
Les BVA ce n est pas tres complique voir souvent moins complique qu autres choses mais c'est specifique , changer une electrovanne c est pas plus complique que de changer un injecteur .
Il y a des tutos sur youtube qui sont generalement bien fait
Dans une boite auto la premiere chose a faire est une double vidange ( pour drainer un maximum de crasse ) avec un changement de crepine ( si il y a une crepine ) et de faire un reset avec la valise ce qui va reinitialiser les parametres distributeur / solneoides / embrayages . Cela doit etre fait au moins tous les 80000 km .
Deja tant que l huile n'est pas noire/brulée et pleine de limaille il y a de l espoir.
Toyota c est du Aisin donc de tres bonnes boites auto ( montées sur Volvo et autres ) il y a des soleinoides sur le net .
Maintenant les CVT c'est clairement .... un autre monde en terme de problemes + ennuis + reparations
Au revoir
OS