Afficher un message
Vieux 27/07/2022, 11h27  
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 139
Thanks: 788
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Portugal330D Voir le message
Bonjour à tous je vous présente mon problème sur une C3 a51 de 2011.
Les essuie-glaces avant ne fonctionnent plus, le lave-glace avant, l'essuie-glace arrière et la classe arrière fonctionnent.
- Le fusible numéro 12 est bon.
- J'ai testé le moteur en direct petit et grande vitesse fonctionne la masse est bonne aussi.
- j'ai testé via diag box en mesure paramètres le fonctionnement du commodo tout est ok.
- j'ai aussi testé via diag box le fonctionnement du moteur, celui-ci ne tourne pas mais j'entends bien les relais fonctionner.
- j'ai relevé la tension dans le connecteur du faisceau du moteur, j'ai bien du courant qui vient sur les fiches pour la petite et grande vitesse des essuie-glaces.
- sur le fil pour la commande fixe d'arrêt moteur, j'ai bien une tension mais pas de puissance électrique.
Dès lors que je rebranche le moteur sur le faisceau et que j'actionne le comodo rien ne se passe pourtant j'ai bien du courant qui arrive au moteur et le moteur fonctionne en direct.
C'est un moteur d'occasion qui a été des remplacé par l'ancien proprio.

Si vous avez déjà eu un problème similaire ou des pistes à me donner je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée à tous merci.
salut

je pense que tu confond courant et tension

un courant est en ampere et une tension est en volt

du coup on comprend pas trop

bonne recherche de panne
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
Portugal330D (27/07/2022)